vendredi 3 juin 2011

Go to England (Scotland and Ireland) - Yummy Bubble tea


          
          Avant le départ, il y aura eu un concours passé dans une salle sans air ni fenêtres, un week-end entre filles avec beaucoup d’eau et de soleil et un dîner turc au Janissaire. Situé dans un quartier pas très fun et dans une rue calme où l’on ne passe pas par hasard, ce resto turc m’a suffisamment plu pour vouloir en dire quelques mots. On peut y manger sur la terrasse, face à une contre-allée bordée d’arbres.
On peut y déguster une généreuse et délicieuse assiette de mezze maison (qui peut suffire à elle seule en cas de faim modérée) : tarama, caviar d’aubergine, feuille de vigne, cigare au fromage, raïta, yaourt acidulé, caviar de poivron aux épices, le tout accompagné d’un petit pain chaud servi à volonté.
Vient ensuite le plat, moins probant mais pas mal quand-même : moussaka et viande hachée aux épices pour nous.
Enfin, un assortiment de desserts plus qu’enthousiasmant constitué de 2 pâtisseries traditionnelles (sorte de feuilleté au miel et amandes et gâteau à la semoule et au miel), d’un loukoum à la rose, de fruits frais et d’aubergine confite. L’aubergine confite en dessert fut une réelle découverte et un délice pour le palais…je n’aurais jamais imaginé manger de l’aubergine sucrée !
Le service est quant à lui aux petits oignons, il y a même un voiturier. Bref, une chouette adresse pour manger turc dans ce coin-là.
Menu Découverte, 25 euros.

Le Janissaire
22-24 allée Vivaldi
75012 Paris

***

Avant le départ, il y aura eu aussi quelques Bubble tea expérimentaux, plus ou moins convaincants. Celui l’était, et plus qu’un peu :


Bubble tea Genmaicha, pêche et lait de riz




.
Ingrédients pour un verre 

20 cl de thé Genmaicha infusé 4 minutes et refroidi
30 g de grosses perles de tapioca crues
10 cl de lait de riz
4 cl de sirop de pêche
3 ou 4 glaçons
Une grosse paille

Dans une casserole, faire cuire les perles de tapioca 12 minutes dans l’eau bouillante.
Eteindre le feu et laisser reposer 2 minutes avant d’égoutter et rincer abondamment sous l’eau froide.

Mélanger le thé, le sirop et le lait de riz.

Placer les perles au fond du verre.
Verser dessus le mélange thé-lait-sirop, ajouter les glaçons et boire à la paille.

Yummy !!!!

***

Pendant ce périple, outre les moutons, les falaises et la clotted cream, il y aura quelques compagnons de voyage...




.
C'est promis mes chers lecteurs (je dis "lecteurs" car je sais qu'il y en a au moins deux qui me suivent :) Et puis mon prince charmant vient de temps en temps fureter par ici aussi), je vous rapporte plein de belles et bonnes choses à voir :).
A bientôt !


11 commentaires:

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Je pense qu'un peu d'air sera bienvenu (et bien venu) après le passage dans le placard de concours à balais... Cà me rappelle des souvenirs...

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Et j'espère que je fais partie (parti-e, là, le féminin prend le dessus...) des deux lectEURS de tête !

Lilla My a dit…

Eheh, j'habitais pas loin de ce resto, je passais souvent à côté et je me suis dit plusieurs fois que ça devait être sympa d'y manger^^
Par contre la rue est en effet très bof, mais y a la promenade plantée pas loin pour en faire une digestive (de promenade) ;)

Gen a dit…

Le bubble tea, voilà une boisson qui m'intrigues et que j'ai très envie de tester!

une cuillère pour les délices a dit…

Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette belle découverte!
Bon week-end!

steve a dit…

Joli mélange de saveurs ! Cela me rappelle que j'ai encore des bubbles qui trainent dans le placard et qu'il serait temps que je les utilise ... si ce n'est pas encore périmé :)Bonne soirée Chris !

patoumi a dit…

Ca fait longtemps maintenant, mais je me souviens avoir très bien mangé chinois aux Jardins de Mandchourie, dans cette même allée Vivaldi. Ils faisaient notamment des "beignets de lait", sous la croûte brûlante et soufflée de la pâte à beignet sucrée, on découvrait un coeur de crème glacé. J'adorais ça!
Bon voyage!

Lilie a dit…

Dire que je n'ai encore jamais goûté au bubble tea... Je note l'adresse et j'espère y aller prochainement ! Bon voyage et plein de chouettes découvertes à nous faire partager à ton retour !

Cenwen a dit…

Bon voyage! Et merci pour cette jolie découverte!:)

Easy kitchen a dit…

profite de la verdure anglosaxonne. j'adore le royaume uni et l'irlande aussi. de super bons souvenirs.
et le bubble tea me rappelle shanghai.

rachel a dit…

J'ai découvert le bubbletea à New York, c'est délicieux!
profites bien de tes vacances et au plaisir de te lire à nouveau!!!